«Freya»
Historique
Commandée par MM. Maurice Pictet de Rochemont et Eugène Corte à l'architecte François Camatte, FREYA sort du chantier naval Attilio Chiesa et fils, à Cannes en 1932. FREYA navigue tout de suite sur le Léman. Elle participe à de nombreuses régates et compte ainsi à son palmarès: 1940 : 2ème du Bol d'Or (Frank L'Huillier), 1941 : Vainqueur du Bol d'Or (Frank L'Huillier), 1942 : Vainqueur du Bol d'Or (Frank L'Huillier), 1947 : Champion du Léman (Victor Noverraz). En 1954, FREYA est rachetée par Philippe Gilliéron qui la cède en 1956 à Jacques Bory. A partir des années 60, FREYA sort du circuit des yachts de course et navigue sur le Lac de Constance. En 2001 d'importants travaux de rénovation (doublage des bordés par 3 plis croisés, ouverture du cockpit, nouveau pont en teck, installation d'un moteur in-board) sont menés. FREYA naviguera ensuite sur le Lac de Thoune, avant de revenir en 2010 sur le Léman, à La Tour-de-Peilz. En 2015 FREYA se voit offrir un lifting complet et environ 50 ans après l'avoir quitté, revient sur le Petit-Lac. Elle est actuellement amarrée à Founex.
Année de construction | 1932 |
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Matériau principal | bois acajou |
Lieu de construction | Cannes |
Architecte | Camatte, François |
Constructeur | Chantier Attilio Chiesa et fils |